dimanche 28 juillet 2013

Chaussons au thon

Voici ma première recette salée sur mon blog.

Je suis assez contente du résultat.

Pour 4/5 grands chaussons il faut :
- 140 g de thon en boîte
- 3 parts de vache qui rit
- une tomate coupée en morceau
- du sel et poivre

Et le plus c'est d'avoir le chausson party (tupperware) qui vous aide à relier la pâte.

Mélanger le thon, la vache qui rit, les dés de tomate et le sel et poivre dans un saladier.
Couper la pâte feuilletée en 4 et garnir la pâte avec la farce.


Fermer le plus fort possible pour que la jointure se fasse correctement.


Napper de jaunes d'oeufs.

Laisser cuire environ 10 minutes à 190°.
Voici le résultat :)




Beaucoup de déclinaisons sont possibles. J'en ai fait au chocolat banane, mais j'ai oublié de prendre une photo, ils ont été mangé très vite ^^.




2 commentaires:

  1. Waouuuuu!! Franchement c'est top accompagné d'une petite salade et le dîner est prêt.

    Je vais tenter le chocolat banane ce soir...
    J'adore les recettes simples!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment simple, rapide et bon!! :)
    Avec des olives (plus de tomates à la maison) et quelques branches de persil c'est aussi le top!!

    RépondreSupprimer